Humour et féminisme

07.11.2019

J'ai un aveu à te faire...

 

Je suis accroc aux blagues à 2 balles.

J’explose au moindre calembour subtil. Un jeu de mots raffiné et je frise l’overdose...

 

Si tu éprouves un peu de compassion, n’hésite pas à m’envoyer tes meilleures blagues, j’en ferai bon usage : je suis souvent en manque ! :-) En tout cas, maintenant, tu connais la vérité.

 

Enfin presque…

 

Car j’ai un autre aveu à te faire…

Je suis féministe.

Ouf ! D’un coup, je me sens mieux ! Depuis le temps que je voulais te le dire…! Remarque, tu le subodorais peut-être déjà…  K.-O. traite des violences faites aux femmes et 28 jours avant J.-C. de la lutte contre le sexisme !

 

J’espère que cet aveu ne te fera pas fuir. Il arrive souvent que le mot "féministe" déclenche des grimaces de dégoût et des regards méfiants. On imagine aussitôt des femelles agressives et hystériques. Étrange comme association d’idées, car "Le féminisme n’a jamais tué personne, le machisme tue tous les jours". C’est l’écrivaine Benoîte Groult qui l’a dit. Il suffit de regarder les infos pour constater qu’elle a raison. Hélas… Être féministe c’est simplement réclamer l’égalité femmes-hommes. Le Dalaï-lama, lui-même, l'a bien compris: il se "considère comme féministe. Ce n’est pas le mot pour désigner une personne qui se bat pour les droits de femmes ?". C'est donc avec enthousiasme que je mets ma plume au service de cette cause...

 

  • Ma première action: utiliser l'humour pour lutter contre les stéréotypes et les clichés!

 

Dans cette optique, je suis donc heureuse de t'annoncer la sortie prochaine (dans une dizaine de jours si tout va bien) de mon nouvel ouvrage : il ne s’agit ni d’une nouvelle ni d’un roman, mais d’un Agenda de l’année 2020 ! Je l’ai écrit en collaboration avec Anke, ma camarade de rigolade, spécialiste en développement personnel.

Je peux déjà te révéler qu’il s’agit d’un agenda « d’un nouveau genre pour les hommes et les femmes qui ne viennent ni de Mars ni de Vénus ». Tout un programme, n’est-ce pas ? :-)

Voici en avant-première les titres de certaines rubriques : "On appuie là où ça fait mâle" et "Langue de meuf sauce piquante" (J'avais prévenu pour les calembours à 2 balles!). Il y aura des jeux (mots mêlés, quiz…), des coloriages, des illustrations qui déchirent, des histoires… Bref, de quoi passer de bons moments ensemble ! Je t'en dirai plus dans quelques jours! 

 

  • 2ème action: parler des femmes qui réussissent!

 

Et aujourd'hui je voudrais évoquer Marie Curie, parce que c'est son anniversaire. Elle est née le 7 novembre 1867. Tu la connais, bien sûr, mais tu ne sais peut-être pas qu'en plus de ses 2 prix Nobel (en 1903 et 1911), dans deux domaines scientifiques différents (Physique et chimie), elle est à l'origine d'un appareil de radiographie mobile qui a permis de soigner les blessés directement sur le champ de bataille pendant la Seconde guerre mondiale. Grâce à elle, de nombreux soldats ont eu la vie sauve. Et elle ne manquait pas d'humour! Un journaliste lui demanda un jour : “Qu’est-ce que cela fait d’avoir épousé un génie ?” Elle répondit : “Allez donc demander à mon mari.”

 

Pour rendre hommage à cette femme exceptionnelle, j'ai écrit une nouvelle qui s'intitule Permis de sauver. Tu peux la télécharger gratuitement sur Amazon en cliquant ici ou télécharger ici le recueil de nouvelles gratuit dans lequel elle a été sélectionnée. Tu auras ainsi l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs auto-édités. 

 

Je t'envoie un rayon de lumière automnale et te souhaite une excellente journée!

 

A bientôt,


Adriana 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now