Au secours, les déco de Noël sont déjà là!

03.11.2019

"Quoi? On est déjà en novembre?! Septembre et octobre sont déjà finis? Je n’y crois pas!". Et, pourtant, il faut se rendre à l’évidence...

 

D’ailleurs, il y a un signe qui ne trompe pas : les décorations de Noël viennent d’être accrochées aux lampadaires...

La fin de l’année et ses réjouissances approchent à grand pas. Encore quel-ques jours et les catalogues de jouets encombreront les boîtes aux lettres!

 

Les enfants commencent à se réjouir. Moi, pas tant que ça...

 

Car cela signifie qu’il faut penser aux cadeaux que l’on va offrir aux 2965 personnes de son entourage! Tâche qui s’ajoute à toutes celles du quotidien... À cette idée, la lassitude m’envahit... Tu as déjà ressenti ça, toi aussi?

 

Cela s’appelle la "charge mentale". Concrètement, c’est le fait de devoir penser à tout, tout le temps. Exemple: réfléchir à sa réunion du lendemain tout en rangeant la vaisselle et en programmant les prochains rendez-vous chez le médecin, le garagiste... Préparer le pique-nique du petit dernier tout en organisant les conduites à l’école, au club de sport, au cours de danse...

 

Anticiper, prévoir, organiser, gérer... Penser à tout est épuisant.

 

Et ce sont en majorité les femmes qui supportent cette charge mentale...

En me documentant sur le sujet, je suis tombée sur une BD de la dessinatrice Emma, qui m’a amusée et intéressée! Clique ici!

 

Elle donne à réfléchir, n’est-ce pas? 

 

Du coup, je me suis dit: "Terminons l’année 2019 en beauté... Et en sérénité!". J’ai donc décidé de délocaliser ma charge mentale sur d’autres cerveaux, en l’occurrence celui de mon cher et tendre: n’est-il pas le mieux placé pour trouver le cadeau qui fera plaisir à ses parents? ;-)

 

Et puis, après tout, pourquoi ne pas songer à des fêtes différentes… La réflexion s'impose! Je te tiendrai au courant! D’ici là, prends bien soin de toi et attention à la charge mentale!

 

Je te remercie d’avoir lu jusqu’au bout mon petit billet d’humeur. J’espère qu’il t’a plu, car j’aimerais te faire partager régulièrement mon quotidien : travail, réflexions, difficultés, petites réussites... N’hésite pas à me donner ton avis ou à me faire part de ton expérience ! (Et si tu veux découvrir mes livres, c'est ici!)

 

A bientôt,

 

Adriana

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now